Le Snow Man Trek

L'exceptionnel Snow man Trek, réputé le plus difficile au monde. Il traverse les chaînes des montagnes himalayennes sur 350kms sur une altitude moyenne de 4000m et traverse pas moins de 12 hauts cols et dont 4 s'élevant à 5000m. Vous  traverserez plusieurs villages perdus dans l'Himalaya et les dzongs isolés construits sur les falaises rocheuses.

Avec un départ de Paro, notre itinéraire vous mènera à Jangothang, au camp base de Jomolhari (7325m) et Jichu Drakey (7000m). Ici vous pénétrerez dans le pays des nomades et des yaks perchés sur les hauteurs enneigées. Après le village de Lingshi, vous continuerez à travers les montagnes et vers le Laya où les gens sont connus pour leurs vêtements en poil de yak et chapeaux  pointus en bambou. Les femmes gardent leurs cheveux longs et portent des colliers de turquoises et jade. En continuant vers l'est, vous traverserez les charmants villages de Woche et Thanza.

C'est l'itinéraire parfait pour les passionnés de l'Himalaya et les grands randonneurs qui souhaitent faire leurs preuves. Il s'agit d'un circuit inoubliable dans ce pays des plus méconnus du globe.

 

Le Snow Man Trek - Jour après jour


Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.