Découverte de la vallée de Katmandou - Séjour famille

Patan Durbar Square

C’est tout en prenant votre temps, que vous arrivez à Kathmandu, la matinée sera réservée à votre installation et à vos prises de repères. L’après-midi, vous irez visiter Patan Durbar Square, ancienne ville royale, autrefois capitale et ville d’art, connue aussi sous le nom de Lalitpur (« la cité de la beauté »). Vous y découvrirez un ensemble de temples hindous, chacun d’entre eux construit sous le règne d’un roi différent est faisant face à l’ancien palais royal, à l’intérieur duquel se situe le musée de Patan, réputé pour sa collection de statues de divinités hindoues et bouddhiques. Il s’agit certainement du musée le plus riche du Népal.

Patan était auparavant un grand centre d’enseignement bouddhique, comme en témoignent les nombreux monastères que vous rencontrerez dans le dédale des ruelles du Patan Médiéval. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter le Temple d’or, il s’agit d’une vrai pièce d’Orfèvrerie, composée d’un triple toit et d’une façade de cuivre dorée, dont les origines remontent au XIIe siècle et où tout est gravé et ciselé.

Au détour d’une ruelle vous découvrirez également le temple Mahabuddha, ou temple au neuf mille Bouddhas, construit au XIVe siècle à l’effigie de Bouddha. Il est en effet reproduit sur chacune des briques qui le constitue et ce près de neuf mille fois et de toutes les tailles. Des beautés qui font du Népal un pays culturellement et artistiquement riche.

Grand centre d’artisanat, Patan sera vous séduire. Selon les disponibilités vous passerez la nuit à l’hôtel Newa Chén, ancienne maison Newar (les Newars sont les premiers habitants de la vallée de Kathmandu) tenue par la famille Shrestha. Cette maison a pu être restaurée et préservée grâce à une initiative de l’UNESCO.

 

Jour 2: Swayambunath-Kathmandu Durbar Square

 

...

 

Découverte de la vallée de Katmandou - Jour après jour


Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.