De Katmandou à l'Everest

Jour 8Dingboche- Lobuche

Après Dengboche, le paysage forestier laisse place aux cultures vivrières. Le sentier se hisse en direction de Lobuche, la vue se dégage peu à peu. Notre ascension se fait plus lente, la sagesse veut que nous ménagions nos efforts et notre souffle. Le sentier longe le glacier du Khumbu et la piste se fait plus large. Nous atteignons enfin la Kharka (les alpages d’altitude) de Lobuche. Le camp est installé sur une étroite terrasse surplombant le sentier juste en face du gigantesque Nuptse (7 861m). Le toit du monde dévoile à présent ses glaciers, ses sommets enneigés, ses pics acérés, ses arêtes aiguisés. Vous entrez au pays des titans. Vous marchez à présent sur les chemins empruntés jadis par les vainqueurs du plus haut sommet au monde.

Le jour J se rapproche doucement, ce soir nous dormirons à Lobuche à 4 930m pour mieux repartir le lendemain matin pour l’ascension finale !

En fin de soirée (ou début de journée suivante) vous aurez la chance de découvrir un superbe coucher (ou lever) de soleil sur les hauts sommets.

 

Jour 9Lobuche- Kalapathar ou Everest base camp- Lobuche

...

De Katmandou à l'Everest - Jour après jour

 


Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.