Des nouvelles du Népal

Suite à la catastrophe survenue ce samedi 25 avril 2015, vous êtes très nombreux à avoir fait part de votre solidarité et de vos inquiétudes par téléphone ou par les médias sociaux. Merci beaucoup ! J'ai essayé tant bien que mal de répondre à tous !!

 

Suraj, les guides avec qui nous avons l'habitude de travailler et les proches d'Himalayas Voyages sont sains et saufs, très affectés néanmoins par la catastrophe et encore très inquiets suite aux 98 secousses ressenties depuis 72 heures dans Kathmandu et sa vallée.

 

Binita, la femme de Suraj, que certains connaissent est enceinte de 8 mois et est très angoissée encore. Ils ont subis des pertes de matériels importantes dans leur maison et dorment dehors de peur que cela ne recommence. Le téléphone de Suraj est endommagé, il ne peut que répondre aux appels entrants.

 

Un groupe de 10 voyageurs était sur les chemins des Annapurnas lors du tremblement de terre et sont toujours logés à Pokhara à ce jour en attente d'une amélioration de l'accès à Kathmandu. Ils vont tous bien et nous organisons pour eux leur retour vers l'aéroport pour le 2 mai.

 

Les anciens enfants des rues que nous accompagnons toujours et à qui bénéficie d'aide financière à travers la vente de nos voyages sont eux aussi sains et saufs ainsi que les responsables locaux de notre association, vivant à Pokhara.

 

Nous répertorions actuellement les besoins de chacun d'entre eux. Tous vivent sur leurs réserves d'eau et de vivres. Ils ont peur des épidémies... Et de l'avenir du pays dont la première richesse reste le tourisme.

 

Ceux qui veulent nous aider, peuvent faire un geste via le lien ci-dessous. Nous vous transmettrons en retour un reçu fiscal. Et vous remercions par avance !!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.