Soutien aux villages

Namaste,

Chaque jour nous recevons des nouvelles effroyables des découvertes faites par nos amis Népalais, entre autre vos guides, qui n'ayant plus de travail sont retournés dans leurs villages prendre des nouvelles de leurs proches et de leurs amis.


Tous parlent toujours d'urgence pour survivre : manque d'eau potable, de nourriture, de refuge pour dormir correctement et à l'abri des intempéries.


Kisan Gurung de Laprak Gorha, a découvert sont village à 100% détruit. Il y vivaient 45 familles qui sont à ce jour sans aucun moyens de se loger et ont des difficulté pour se nourrir et boire.


Kalam Sing Tanang, qui accompagnait un groupe de 10 personnes pendant la catastrophe a retrouvé son village Kabre à 90% détruit. Il y vit 20 familles composées de 5 à 9 personnes. En rentrant de Pokhara, nos "gentils" voyageurs ont déjà apporté une aide de première urgence : nourriture, couverture, et quelques tentes.


Pawan Lama a retourvé son village où 13 familles se retrouvent sans toit et sans aucune aide extérieure.


Pour les aider, vous pouvez nous adresser vos dons que nous ferons suivre très rapidement :


Pour indications :


Si vous souhaitez apporter votre soutien pour apporter de la nourriture à ces familles, il faut compter 20 euros par sac de riz + 5 euros pour le transporter jusqu'au village. A quoi il faut ajouter quelques légumes, épices, sel et huile. Arrivant ainsi à un montant de 50 euros / semaine / famille.


Si vous souhaitez, apporter un peu de confort à ces familles durant leurs nuits, nous souhaitons leur apporter des couverture pour 150 euros par famille.


Si vous souhaitez apporter un refuge (tente) pendant le temps de la reconstruction, vous pouvez apporter 200 euros par famille.

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.