Le Népal depuis l'Inde

Kakarbhitta-Kathmandu – 4 jours  336€ par personne (base de 6 personnes)


 

Jour 1 : Kakarbhitta (à la frontière du Darjeeling)


Arrivée à Kakarbhitta et accueil par notre guide. Après votre installation en Lodge, vous aurez l’occasion de découvrir la ville pour une première acclimatation. Vous apprécierez dès votre arrivée cette petite ville du Teraï, située à peu de distance de la frontière avec l’Inde. C’est après une petite balade dans la ville de Kakarbhitta et Dhulabari entre ville et campagne, que vous aurez l’occasion de découvrir les différentes ethnies qui peuplent la région. En effet, ces ethnies représentent près de la moitié de la population du pays et sauront vous captiver.

Vous passerez la nuit en lodge à Kakarbhitta.

 

Jour 2 : Kakarbhitta - Bhadrapur


Départ pour une journée riche en rencontres et découvertes en immersion complète au sein de familles népalaises. Après une balade d’environ 5h entre rizières et plantations de thé, nous partirons à la rencontre des villageois. Cette journée vous permettra d’échanger avec les Népalais, de découvrir leur mode de vie et leurs coutumes. Vous aurez ainsi également l’occasion de participer aux travaux des champs ou encore aux tâches quotidiennes qui rythment leur journée.

Au cours d’un repas traditionnel auquel vous serez cordialement invité, vous découvrirez leur incroyable gentillesse et envie de partage. Une journée en toute simplicité qui annonce de belles rencontres en perspective.

Retour en bus local à Bhadrapur pour y passer la nuit.

 

Jour 3 : Bhadrapur - Kanyam


C’est en bus que nous nous rendrons aujourd’hui dans les montagnes pré-Himalayennes pour y découvrir les plantations de thé qui façonnent les flans de la montagne. Vous y aurez une vue imprenable sur tout le Teraï qui s’entend alors à vos pieds. Vous y apercevrez, les grandes plaines, les rivières et les forêts tropicales qui  composent le Teraï.

Depuis Pashupatinagar, petite balade entre villages et plantations de thé pour y découvrir les habitants et leur rythme de vie.

Nous passerons la nuit à Phikal, petit village perché dans les montagnes qui surplombent le Teraï.

 

Jour 4 : Retour à Bhadrapur et transfert pour Kathmandu


Nous rejoignons l’aéroport de Bhadrapur pour un retour en avion à Kathmandu, d’où vous pourrez rejoindre l’un de nos circuits.

Il vous est également possible de prendre le bus jusqu’à Kathmandu (compter environ 15h de bus) ou de poursuivre votre séjour dans le Teraï en vous rendant directement en bus dans le parc National de Chitwan, où vous pourrez également rejoindre sur place l’un de nos circuits.


Ce que comprend le prix

Le prix comprend :

Tous les transports terrestres comme décrit dans l’itinéraire

les transferts Hôtel-aéroport et aéroport-hôtel,
Tous les logements

un guide francophone, 

permis de trek,
entrée des monuments et activités comme décrit dans l’itinéraire,
Tous les repas
Vols intérieurs si compris dans l’itinéraire

 

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux
les frais de visa, la taxe d’aéroport,

l’assurance, le sac de couchage, les boissons,

les dépenses personnelles et l’évacuation médicale,

les pourboires,

le supplément pour chambre individuelle.

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.