Pokhara et le lac Phewa Taal

4 jours - 246€ par personne (base de 6 personnes)

 

Jour 1 : Kathmandu - Pokhara


C'est suite à un voyage entre taxi et bus au cœur des routes népalaises que vous aurez la joie d'arriver à Pokhara, situé à près de 200 km à l’ouest de Katmandou. Suite à votre installation, vous aurez l'occasion de visiter les abords du Lac encerclé par des artisans népalais.

Pokhara est la troisième ville népalaise de par sa population et est l’une des destinations les plus touristiques du pays. Ses lacs en font une ville de villégiature importante et sa proximité avec le massif de l’Annapurna en fait une destination très prisée.  Au Nord, la périphérie de la ville touche le pied de la chaîne des Annapurnas et les montagnes qui dominent ainsi tout l’horizon sont une véritable source de contemplation et d’admiration pour les touristes et les habitants. Nulle autre ville au Népal n’offre une vue aussi imprenable sur les hauts sommets de L’Himalaya. Pokhara offre une atmosphère très reposante ou vous aurez l’occasion par temps clair et avec un peu de chance de voir se refléter en toile de fond, dans l’eau claire des lacs, les sommets de l’Annapurna et du Dhaulagiri.


Jour 2 : Visite de Pokhara et ses alentours


L’impressionnante chute d’eau « Davis Fall », que vous irez visiter dans la matinée, permet d'admirer le relief karstique de la vallée, la rivière plonge alors dans une gorge de plus de 50 mètres avant de disparaître sous la terre. Un profond gouffre qui laisse contemplatif…

Selon l’histoire de la chute, des trekkeurs se sont baignés un jour sous le barrage de Fewa, mais les portes de celui-ci furent ouvertes sans qu'ils le sachent pour abaisser le niveau de l'eau. Aucun des trekkeurs ne remarqua le signal indiquant qu'il fallait fuir, et ils furent malheureusement emportés. L'un d'entre eux disparut mystérieusement dans le passage souterrain sous la chute. C’est depuis lors que la chute s’appelle chute de Davi, du nom du malheureux disparu.

Nous irons ensuite découvrir la grotte de Mahadev, une magnifique caverne qui se trouve au sud de la vallée de Pokhara. La caverne comporte plusieurs ramifications et on n'en a pas encore atteint la fin. Le segment principal est à quelques 20 m de profondeur. Le fond y est large et spacieux. On y trouve une image du Seigneur Shiva. L'une des ramifications de la caverne emmène à la chute de Davi que l'on peut approcher. Il est merveilleux de se tenir juste au-dessous de la chute dans la caverne.

 

Nous visiterons enfin un camp de réfugiés tibétains, qui vous permettra de visiter leur atelier de tissage de tapis ainsi que le monastère. Il s’agit là d’un vrai village tibétain, où se perpétue la culture, les traditions et le mode de vie du Tibet.

L’après-midi sera dédié à la visite de la vieille ville de Pokhara et ses quartiers Newar. Le Bazar de Pokhara vaut le détour si l’on veut découvrir le véritable Pokhara. Jusqu’au début des années 1960, la ville vivait essentiellement du commerce et du troc. Les Newars ainsi que les marchands du Mustang et du Tibet, se mêlaient aux Gurungs (ethnie principale de la région) pour échanger toutes sortes de marchandises. Ce bazar reste aujourd’hui encore très authentique.

Nous visiterons également le musée de Pokhara, qui reflète parfaitement la diversité des ethnies du Népal à travers des photos, modèles et artisanat.

Nuit à l’hôtel.


Jour 3 : Ballade en bateau + visite de la Pagode


Vous aurez l'opportunité lors de cette 3ème journée de faire une ballade en bateau, ce sera pour vous un moyen agréable de profiter du lac et d'accéder au sentier qui mène à la pagode de la paix, Stupa juché sur un petit monticule depuis lequel le point de vue sur la chaîne de l'Himalaya est imprenable par temps dégagé (environ 45min de montée). C’est même un des meilleurs points de vue sur la chaîne de l'Himalaya qui se tient juste devant vous.

L’après-midi sera consacrée à une balade en vélo le long du lac, vous permettant ainsi de vous éloigner un peu de Pokhara et de partir à la découverte de fabuleux paysages et d’obtenir une vue d’ensemble sur le lac. Vous aurez la fin d’après-midi de libre pour réaliser les derniers achats de souvenirs ou tout simplement flâner dans les boutiques et ruelles de Pokhara.

 

Jour 4 : Retour Kathmandu


Votre retour à Kathmandu s'effectuera dans la matinée, ce qui vous laissera quelques heures en fin d'après-midi à Kathmandu pour faire ce dont vous avez envie, shopping pour les uns, détente pour les autres, à vous de décider. La nuit se passera à Patan, grand centre d’artisanat, bien plus pittoresque que Kathmandu. Selon les disponibilités vous passerez la nuit à l’hôtel Newa Chén, ancienne maison Newar (les Newars sont les premiers habitants de la vallée de Kathmandu) tenue par la famille Shrestha. Cette maison a pu être restaurée et préservée grâce à une initiative de l’UNESCO.

 


Ce que comprend le prix

Le prix comprend :

Tous les transports terrestres comme décrit dans l’itinéraire

les transferts Hôtel-aéroport et aéroport-hôtel,
Tous les logements

un guide francophone, 

permis de trek,
entrée des monuments et activités comme décrit dans l’itinéraire,
Tous les repas
Vols intérieurs si compris dans l’itinéraire

 

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux
les frais de visa, la taxe d’aéroport,

l’assurance, le sac de couchage, les boissons,

les dépenses personnelles et l’évacuation médicale,

les pourboires,

le supplément pour chambre individuelle.

 

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.