Ghorepani

10 jours - 486€ par personne (base de 6 personnes) - niveau moyen

 

Jour 1: KTM-Pokhara


Après un trajet réparti entre taxi et bus, vous arriverez à Pokhara, situé à près de 200 km à l’ouest de Katmandou. Il s’agit de la troisième ville népalaise de par sa population et de l’une des destinations les plus touristiques du pays. Ses lacs en font une ville de villégiature importante et sa proximité avec le massif de L’Annapurna en fait une destination très prisée. Au Nord, la périphériede la ville touche le pied de la chaîne des Annapurnas et les montagnes qui dominent ainsi tout l’horizon sont une véritable source de contemplation et d’admiration pour les touristes et les habitants. Nulle autre ville au Népal n’offre une vue aussi imprenable sur les hauts sommets de l’Himalaya. Pokhara offre une atmosphère très reposante ou vous aurez l’occasion par temps clair et avec un peu de chance de voir se refléter en toile de fond, dans l’eau claire des lacs, les sommets de l’Annapurna et du Dhaulagiri.

Vous y passerez votre première nuit avant le grand départ pour le trek.

 

Jour 2 : Pokhara-Nayapul-Tikhedhunga


Au départ de Nayapul vous parcourrez une route forestière le long de la rivière Modi Khola jusqu'au village de Birethanti, où la vie dans le village s’écoule paisiblement au rythme des travaux des champs. L’altitude encore faible permet l’abondance de la végétation qui s’y trouve: goyaviers, bananiers, figuiers…

Par un sentier plus étroit qui s’élève le long de la rivière Bhurungdi, nous arrivons au village de Tikhedhunga, où nous passerons notre première nuit dans un lodge agréable.

 

Jour 3 : Tikhedhunga - Banthanti


Dès la sortie de Tikhedhunga, vous cheminez sur cette étape d'ascension assez marquée à travers la forêt. La montée se poursuit jusqu'à Banthanti et ses maisons de thé, où nous passerons la nuit dans un lodge.

 

Jour 4 : Banthanti - Ghorepani


Vous continuez sur ce sentier forestier, rejoignant à nouveau la rivière Bhurungdi qui vous ramène à Ghorepani pour un dépaysement total.

 

Jour 5 : Ghorepani - Poon Hill - Deurali


Le village de Ghorepani est bien connu des trekkeurs de niveau moyen car il permet d'accéder sans difficultés au point de vue de Poon Hill (3193m), qui offre un panorama superbe sur la chaine des Annapurnas ainsi que le majestueux Dhalaugiri (8167 m) et ses cimes enneigées. Il s’agit là d’un des plus beaux panoramas du Népal, qu’il ne faut pas rater au levé du jour ou au couché du soleil.

Vous poursuivrez ensuite votre route en direction de Deurali, où vous passerez la soirée à la rencontre d'une population d'une grande gentillesse. C'est au rythme des guitares que vous passerez cette soirée à rêver de vos aventures passées et futures !

 

Jour 6 : Deurali -Tadapani


Depuis Deurali vous traverserez une imposante forêt de Rhododendrons, qui forment de véritables arbres fleuris dès le mois de Mars. La diversité de paysages (essences d'arbres multiples, cascades, rizières..) jusqu'au village de Tadapani est remarquable. Posé sur le haut d’une crête, Tadapani (2570 m) nous offre une vue plongeante sur la vallée encaissée qui conduit au sanctuaire des Annapurnas.

 

Jour 7 : Tadapani - Landruk


Depuis Tadapani, le sentier vous mènera à Ghandruk, village principal du parc habité par l'ethnie népalaise "Gurung". Chaque famille à Ghandruk s’enorgueillit d’avoir au moins un membre qui appartient au clan des fameux guerriers que sont les Gurkhas. Ghandruk est un village accroché à flanc de montagne et peuplé aujourd’hui principalement d'enfants en bas âge et de personnes âgées, les jeunes actifs étant pour la plupart partis travailler à la ville (Pokhara).

Vous traverserez ensuite par un joli pont la rivière Modhi Khola, qui annonce l’arrivée du village de Landruk caractérisé par son mélange ethnique (peuples Gurung, Mongos, Brahmanes...).

Landruk est un charmant village de caractère aux maisons de torchis et aux toits de chaume. Les villageois y sont souvent occupés dans les champs ou écossent les lentilles, qui finiront dans une assiette, très probablement suite à la commande d’un Dal-Bhat (riz lentilles), plat traditionnel népalais.

C’est dans ce cadre magnifique aux panoramas superbes que vous passerez la nuit.

 

Jour 8 : Landruk - Phedi


Au sortir de la forêt, nous traverserons de nombreux petits villages et cultures en terrasses. La route se fait calme pour ces dernières heures de descente. Le retour à la ville approche avec de plus en plus de villages et villageois. C’est à Phedi que nous passerons notre dernière nuit en Lodge.

Arrivé à Phedi, un véhicule nous ramènera à travers des paysages de rizières jusqu’à Pokhara.

 

Jour 9 : Phedi - Pokhara


De Phedi, retour à la civilisation (Pokhara) après 1h de bus, à travers des paysages de rizières. Vous aurez toute l’après-midi pour profiter de Pokhara et son lac, flâner dans ses ruelles et glaner quelques souvenirs.

 

Jour 10 : Pokhara - Patan


Vous reprenez la route en direction de Patan après un dernier regard sur ses majestueuses montagnes qui vous auront accompagné et fasciné tout au long de ce trek.


Infos pratiques

Altitude maximum : 3200m

Dénivelé positif : 3410m

Dénivelé négatif : 3210m

                                                        

Jour

Départ

Arrivée

Dénivelé +

Dénivelé     -

Temps de marché (estimation)

1

KTM

Pokhara

   

~200 km

2

Nayapul (1070m)

Tikhedhunga (1480m)

410m

 

5 à 6 heures

3

Tikhedhunga (1480m)

Banthanti (2250m)

770m

 

5 à 6 heures

4

Banthanti (2250m)

Ghorepani (2860m)

710m

100m

4 à 5 heures

5

Ghorepani (2860m)

Deurali (3230mm)

370m

 

5 à 6 heures

6

Deurali (3230mm)

Tadapani (2630m)

400m

1000m

5 à 6 heures

7

Tadapani (2630m)

Landruk (1640m)

450m

1440m

6 à 7 heures

8

Landruk (1640m)

Phedi (1130)

300m

810m

5 à 6 heures

9

Phedi (1130)

Pokhara

 

 

Bus ~1h

10

Pokhara

Patan

 

 

~200 km

   
 



 

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.