Sarangkot

6 jours - à partir de 530€ par personne - niveau débutant

Jour 1: KTM - Pokhara


Après un trajet réparti entre taxi et bus, vous arriverez à Pokhara, situé à près de 200 km à l’ouest de Katmandou. Il s’agit de la troisième ville népalaise de par sa population et de l’une des destinations les plus touristiques du pays. Ses lacs en font une ville de villégiature importante et sa proximité avec le massif de L’Annapurna en fait une destination très prisée. Au Nord, la périphérie de la ville touche le pied de la chaîne des Annapurnas et les montagnes qui dominent ainsi tout l’horizon sont une véritable source de contemplation et d’admiration pour les touristes et les habitants. Nulle autre ville au Népal n’offre une vue aussi imprenable sur les hauts sommets de L’Himalaya. Pokhara offre une atmosphère très reposante ou vous aurez l’occasion par temps clair et avec un peu de chance de voire se refléter en toile de fond, dans l’eau claire des lacs, les sommets de l’Annapurna et du Dhaulagiri.

Vous y passerez votre première nuit avant le grand départ pour le trek.

 

Jour 2 : Pokhara - Lumle - Pothana


Après 45 min de bus vous arrivez à Lumle, point de départ du trek et c’est entre villages, forêts et rivières que vous irez à la rencontre des villageois népalais. Vous apprécierez la diversité de et l’environnement local qui vous permet de faire connaissance avec les coutumes locales.

Le chemin en escalier que nous empruntons, nous mène à travers des champs en terrasses, qui façonnent ce paysage depuis des décennies et nous permet de rejoindre Pothana, petit village coquet perché à 1800m. C’est là que nous passerons la nuit dans un lodge, qui fait face aux Machapuchare, à l’Annapurna III, l’Annapurna II et l’Annapurna IV. Dès votre première soirée de trek, vous aurez déjà un bel aperçu sur les chaînes de montagnes de l’Annapurna.

 

Jour 3: Pothana - Naudanda

Depuis Pothana, nous traverserons nombreux villages paysans à travers un paysage de cultures en terrasse pour rejoindre Naudanda. Ce village est situé dans une vieille région de colonisation Népalaise, protégée au Sud par des marais et au nord par la chaine de l’Himalaya. Il s’agit là d’un refuge idéal pour passer la nuit.

 

Jour 4: Naudanda - Sarangkot


Descente sans difficulté au cœur des zones de culture locale en terrasse jusqu'au village de Sarangkot. Nous y rejoindrons son belvédère, d’où nous aurons une vue absolument magnifique sur le Machhapuchhare (6993m) et le lac Fewa. Par son panorama et son orientation favorable, Sanrangkot est aujourd’hui un haut-lieu de parapente.

Nous passerons la nuit en Lodge, en plein cœur de ce très beau panorama.

 

Jour 5 : Sarangkot - Pokhara


Au levé du jour, pour profiter pleinement de cet incroyable environnement et si le cœur vous en dit, vous pourrez à nouveau gravir à l’aube les pentes menant au Belvédère (1590m) pour un ultime regard sur les Annapurnas avant de rejoindre la civilisation.

Le chemin vous reconduisant vers Pokhara plonge vers la vallée et les rives du lac Phewa Tal en passant à travers les villages brahmanes (caste indo-népalaise, les Brahmanes, situés au sommet de la hiérarchie, sont les seuls à pouvoir exercer des fonctions religieuses). Après avoir traversé de nombreux villages et longé de superbes champs en terrasse, nous atteindrons enfin Pokhara, où vous aurez l’après-midi de libre.

 

Jour 6 : Pokhara - Patan


Dernier regard sur la chaîne des Annapurnas. La vue depuis Pokhara y est très belle au levé du jour. Transfert en bus à Patan. Traversée de jolis villages népalais très animés. Déjeuner en route. Arrivée dans l’après-midi et installation à l’hôtel de Patan dans un cadre agréable.


Infos pratiques

Altitude maximum : 1890m

Dénivelé positif : 900m

Dénivelé négatif : 1500m

 

Jour 

Départ

Arrivée

Dénivelé +

Dénivelé      -

Temps de marche (estimation)

1

Lumle (1610m)

Pothana (1890m)

600m

300m

4 à 5 heures

2

Pothana (1890m)

Naudanda (1560m)

200m

530m

4 à 5 heures

3

Naudanda (1560m)

Sarangkot (1590m)

100m

70m

3 à 4 heures

4

Sarangkot (1590)

Pokhara (820m)

 

600m

3 à 4 heures

 

 


Ce que comprend le prix

Le prix comprend :

Tous les transports terrestres comme décrit dans l’itinéraire

les transferts Hôtel-aéroport et aéroport-hôtel,
Tous les logements

un guide francophone, 

permis de trek,
entrée des monuments et activités comme décrit dans l’itinéraire,
Tous les repas
Vols intérieurs si compris dans l’itinéraire

 

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux
les frais de visa, la taxe d’aéroport,

l’assurance, le sac de couchage, les boissons,

les dépenses personnelles et l’évacuation médicale,

les pourboires,

le supplément pour chambre individuelle.

 

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.