Yoga au Ladakh

Ladakh - 12 jours

Ce voyage nous fera découvrir plusieurs lieux Bouddhistes incontournables du nord de l’Indetout en vous initiant à la pratique des Asanas...Tout commence dans la vallée de l'Indus, autour de Leh, par une visite des célèbresmonastères Bouddhistes de Tiksey et Hemis.Un avant gout avant de découvrir l'un des plus majestueux sites monastiques du Ladakh,Lamayuru. Puis, après avoir franchi de nombreux cols et vallées, traversé des villages isolés,on atteint enfin le magnifique monastère d'Alchi, la perle du Ladakh, chef d'œuvre protégéinscrit au patrimoine de l'Unesco.Puis, changement de décor, et découverte du site sublime du lac Pangong, au bord duquel onpassera deux nuits… magiques ! Situé dans la région de Nyoma du Tchang-Tchang dans la partieEst du Ladakh, le lac de Pangong est l'un des plus large et des plus beaux lacs naturels de larégion. Il s'étire sur 120 km de long, un tiers en territoire indien, le reste étant sur le territoirechinois.


Yoga au Ladakh - Jour après jour

Jour 1 : Arrivée à Delhi 

Accueil à l'aéroport de Delhi, généralement en fin de soirée, transfert et nuit à l'hôtel.

 

Jour 2 : Delhi – Leh (3 500 m), (1H30 de vol) 

Transfert à l’aéroport domestique et vol pour Leh. Dans l’après- midi, visite de la ville pour s’acclimater à l’altitude. Visite du Stupa Shanti et/ou du vieux fort de Leh. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 3 : Autour de Leh

Le matin à 7h, première séance de Yoga. Après le petit déjeuner, visite du monastère de Thiksey, et d’Hémis. Marche jusqu’au lieu de retraite des moines d’Hemis. Retour et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Leh - Lamayuru (3 450 m), (125 Km - 4/5H de route) 

Le matin à 7h Yoga – Petit déjeuner – Transfert vers l’Ouest de Leh par la vallée de l’Indus. En chemin, visite du monastère de Spituk, puis route jusqu’au site somptueux de Lamayuru. Après l’enregistrement dans la guest house, visite du monastère. Yoga et Dîner. Nuit en guest house.


Jour 5 : Journée à Lamayuru

Après la puja (cérémonie des moines) du matin au monastère, petit déjeuner. Randonnée autour du site de Lamayuru. Yoga. Nuit en guest house. 

 

Jour 6: Lamayuru – Leh via le monastère d'Alchi 

Le matin à 7h Yoga – Petit déjeuner – Route jusqu’à Alchi et visite du monastère le plus remarquable et l’un des plus anciens du Ladakh. Route vers Leh. Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 7 : Leh - Pangong (4 298 m), (155 Km - 8H de route) 

Départ très tôt le matin. Route par Taru, Tangtse et le col de Changla (5 183m) jusqu’au lac de Pangong. Yoga. Nuit en camp sous tentes. 

 

Jour 8 : Journée à Pangong 

Yoga – Randonnée - Pique-nique - Nuit en camp sous tentes. 

 

Jour 09 : Pangong (4 298 m) - Leh 

Retour sur Leh par la même route. Yoga. Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 10 : Leh  Matin Yoga

Après le petit déjeuner journée libre sur Leh . Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 11 : Leh-Dehli 

Vol pour Delhi, notre collègue vous accompagnera à l’ hôtel, l'enregistrement se fera à partir de midi, entre temps petit déjeuner dans le restaurant de l'hôtel puis demi-journée de Visite du Temple de lotus et du tombeau de Humaun. Nuit en hôtel à Delhi. 

 

Jour 12 : Visite Delhi et Départ 

Le matin, visite du vieux quartier de Delhi par Rickshaw , découverte du marché aux épices et du bazar coloré, ensuite visite du Fort Rouge et de la Grand mosquée. Déjeuner dans le célebre restaurant Karim (Dans le quartier de Grand Mosquée) où est servie une délicieuse cuisine Moghol (Alcool non-autorisé). Balade dans le quartier de Cannaught en passant par India Gate et le palais présidentiel. Rendez-vous dans un endroit précis pour récupérer les bagages. Après le dîner transfert à l’aéroport international pour prendre le vol de retour pour votre destination. Les chambres seront libérées à partir de midi, les bagages seront déposés à l'hôtel.


Ce que comprend le prix

Le prix comprend : 

- Tous les transports terrestres en jeep ou minibus pour les groupes, 

- Chambre confortable dans des hôtels standing moyen, et guest - house à Lamayuru et Alchi, Pangong Camp ou guest house, 

- La pension complète, 

- Un guide local Anglophone également maitre de Yoga,

- Visites comme décrit dans l’itinéraire,

- Les vols domestiques ( Delhi-Leh-Delhi ) en classe économique,

- Pharmacie collective. 

 

Le prix ne comprend pas:

- Les vols internationaux,

- Frais de Visa

- Les boissons,

- Les entrées dans les monuments visités,

- Les dépenses personnelles,

- L’assurance,

- Le sac de couchage,

- Les pourboires,

- Frais de rapatriement et annulation de voyage, vols etc.

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.