Parc National de Bardia

Bardia - 6 jours - 625€ par personne (base 6 personnes)



Depuis les merveilles historiques et culturelles de Katmandou jusqu’à la jungle luxuriante de Bardia, ce séjour vous offrira une expérience très riche en émotion. Le Parc National de Bardia, beaucoup moins touristique que Chitwan, a su garder toute son authenticité, permettant ainsi à sa faune et sa flore de se développer en parfaite harmonie. Safaris en Jeep et à dos d’éléphant, pirogue parmi les crocodiles, danses traditionnelles Tharu… Tout est réuni pour vous faire passer un moment inoubliable !


Le Parc National de Bardia - Jour après jour

Jour 1 : Arrivée à Katmandou, accueil par notre guide à l’aéroport. Visite de Patan Durbar Square


 

C’est tout en prenant votre temps que vous arrivez à Kathmandu. La matinée sera réservée à votre installation et à vos prises de repères. L’après-midi, vous irez visiter Patan Durbar Square, ancienne ville royale, autrefois capitale et ville d’art, connue aussi sous le nom de Lalitpur (« la cité de la beauté »). Vous y découvrirez un ensemble de temples hindous, chacun d’entre eux construit sous le règne d’un roi différent et faisant face à l’ancien palais royal. A l’intérieur, se trouve le musée de Patan réputé pour sa collection de statues de divinités hindoues et bouddhiques. Il s’agit certainement du musée le plus riche du Népal.

Patan était auparavant un grand centre d’enseignement bouddhique, comme en témoignent les nombreux monastères que vous rencontrerez dans le dédale des ruelles du Patan Médiéval. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter le Temple d’or. Il s’agit d’une vraie pièce d’Orfèvrerie, composée d’un triple toit et d’une façade de cuivre dorée dont les origines remontent au XIIe siècle et où tout est gravé et ciselé.

Au détour d’une ruelle, vous découvrirez également le temple Mahabuddha, ou temple au neuf mille Bouddhas, construit au XIVe siècle à l’effigie de Bouddha. Il est, en effet, reproduit sur chacune des briques qui le constitue, et ce, près de neuf mille fois et de toutes les tailles. Des beautés qui font du Népal un pays culturellement et artistiquement riche.

Grand centre d’artisanat, Patan sera vous séduire. Selon les disponibilités, vous passerez la nuit à l’hôtel Newa Chén, ancienne maison Newar (les Newars sont les premiers habitants de la vallée de Kathmandu) tenue par la famille Shrestha. Cette maison a pu être restaurée et préservée grâce à une initiative de l’UNESCO.


Jour 2 : Vol pour pour Nepal Gunj et promenade dans le parc

 
Transfert vers l’aéroport intérieur de Katmandou puis vol vers Nepal Gunj. Depuis Nepal Gunj, transfert en voiture vers le parc national de Bardia (3h de trajet au total). Installation à l’hôtel.
Vous partirez ensuite pour une promenade guidée à travers le parc pour découvrir sa faune et sa flore, notamment les nombreux oiseaux qui le peuplent.
Retour et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Pirogue et Safari en jeep


Dans la matinée, vous partirez pour une excursion en pirogue sur la rivière Babai. Vous croiserez en chemin de nombreux oiseaux, cerfs, et quelques crocodiles.
Dans l’après-midi, un safari en jeep dans le parc vous permettra de vous enfoncer dans la jungle et ainsi apercevoir la faune locale : rhinocéros unicorne (en voie de disparition), cerfs, paons et autres oiseaux endémiques…
En soirée, vous aurez la chance d’assister à de superbes danses traditionnelles Tharu. Un spectacle mémorable, haut en couleurs.
Retour et dernière nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Safari à dos d’éléphant puis retour vers Katmandou
Tôt le matin, avant le petit déjeuner, vous partirez pour un safari à dos d’éléphant.
Les pachydermes vous permettront de vous immiscer plus intimement au cœur du Parc National de Bardia pour observer les animaux sans les. Vous aurez ainsi plus de chances de voir des animaux sauvages et  cette expérience vous laissera un souvenir impérissable.
Après le déjeuner, vous serez transférés vers l’aéroport Nepal Gunj pour votre vol de retour vers Katmandou.
Nuit à l’hôtel à Katmandou.

Jour 5 : Swayambunath, Buddhanath, Thamel

 
Vous visiterez en matinée Swayambunath, appelé aussi temple des singes. Vous aurez l’occasion d’aller admirer des Stuppas bouddhistes très connus des touristes pour être situés au sommet d’une colline où vivent des centaines de singes. Ce sommet offre un point de vue remarquable sur Kathmandu et son agglomération.

Swayambunath fait partie des plus anciens sites religieux du Népal. La cité abrite le plus ancien Stuppa de la vallée et est aussi considéré comme l’un des premiers sanctuaires bouddhiques du monde. Bien que le site soit assimilé au bouddhisme, le lieu est vénéré tant par les bouddhistes que les hindous.


L’après-midi sera consacrée à la visite de Buddhanath, sanctuaire du bouddhisme, représenté par son gigantesque Stuppa entouré de monastères tibétains. Ce site est peuplé de nombreux Tibétains qui ont fui au Népal après l’invasion chinoise. Il est intéressant de s’y rendre en fin de journée pour assister au rituel des croyants qui consiste à tourner autour du Stuppa dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pourrez ainsi vous imprégner de l’ambiance sereine qui s’en dégage et aurez l’occasion de visiter un monastère tibétain et le temple de Gokarna.

.
Avant le retour à l’hôtel de Patan, vous passerez la soirée à Thamel, quartier très animé et touristique, crée à la suite du tourisme des années 1980, d'où vous découvrirez le Katmandou « moderne ». Profitez-en pour acheter quelques souvenirs !

Jour 6 : Départ


Après avoir rassemblé vos affaires et souvenirs nous irons direction l’aéroport pour un retour à la réalité de votre pays...

 


Ce que comprend le prix

Le prix comprend :

Tous les transports terrestres comme décrit dans l’itinéraire
Les transferts Hôtel-aéroport et aéroport-hôtel,
Tous les logements

Un guide francophone, 
Permis de trek,
Entrées des monuments et activités comme décrit dans l’itinéraire,
Tous les repas
Vols intérieurs si compris dans l’itinéraire


Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux
Les frais de visa, la taxe d’aéroport,
L’assurance, le sac de couchage, les boissons,
Les dépenses personnelles et l’évacuation médicale,
Les pourboires,
Le supplément pour chambre individuelle.

 

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.