De Katmandou à Lhassa

Népal/Chine - 7 jours - 1548€ par personne (base de 6 personnes)

Ce séjour au Tibet, et plus précisément à Lhassa, est l’un des plus populaires au Tibet. Il offre de superbes vues sur l’Himalaya, vous fait découvrir le palais de Potala, l’héritage culturel Tibétain, ses monastères, etc. Votre séjour débutera par un vol vers Lhassa à couper le souffle, surplombant l’Himalaya oriental. Vous apercevrez le Mt. Everest (8848m), le Mt Makalu (8478m), le Kanchenjunga (8585m) et bien d’autres sommets himalayens. Trois jours à Lhassa vous permettrons d’en découvrir les merveilles : ses palais étincelants, ses temples et monastères qui sont des trésors de religion et d’art mais surtout qui symbolisent le grand mélange culturel qu’est le Lhassa d’aujourd’hui.


De katmandou à Lhassa - Jour après jour

Jour 01:Arrivée à Katmandou. Transfère jusqu’à l’hôtel. Nuit à Katmandou.


Jour 02: Après le petit déjeuner, un membre de l’équipe se chargera des dmarches administratives pour le Visa Tibétain à l’embassade chinoise de Katmandou pendant qu’un guide vous fera visiter les monuments historiques de Katmandou et de sa vallée, (Pasupatinath, Boudhhanath, Kathmandu Dubar square, Sywambhunath ou « le temple de singes »). Nuit à Katmandou. 

 
Jour 03: Après le petit-déjeuner, Transfert à l’aéroport de Katmandou pour prendre le vol pour Lhassa. Vol surplombant les sommets himalayens avant d’atteindre Lhassa, l’excitante capitale tibétaine. Accueil à l’aéroport puis transfert à l’hôtel. 


Jour 04:Visite du Palais Potala, appartenant au Dalai Lama. Ce trésor de la culture tibétaine était, jusqu’en 1965, le siege à la fois de la religion et de la politique et par conséquent surement le bâtiment le plus important du Tibet. Il fut construit au 7° siècle, par Tsongtsen Gampo en tant que fort puis rénové par le cinquième Dalai Lama au 17° siècle. Puis visite du Norbulingkha, la résidence d’été du Dalai Lama, qui fut construite au 18° siècle. 


Jour 05: Visite du monastère Drepung. Il est le plus grand monastère au monde et a autrefois accueillit 10,000 moines et nones. Il fut construit en 1419 et le deuxième, le troisième et le quartième Dalai Lama y ont vécu et ont été enterrés ici. Puis visite du temple de Jokhang. C'est le sanctuaire le plus sacré du Tibet et il abrite une statue dorée du Bouddha, qui a été offert au Tibet par la princesse chinoise "Chen Wen". Puis visite du Barkhor Bazaar, à l’extérieur du monastère de Jokhang. Il s'agit d'un marché aux puces animé. Il est généralement le lieu idéal pour acheter des souvenirs et rencontrer d'autres touristes.


Jour 06: Transfert à l’aéroport Gongaret vol de retour vers Katmandou.
Nuit à Katmandou.


Jour 07: Après le petit déjeuner, repos ou shoping puis transfert à l’aéroport international de Katmandou pour votre vol de retour ou rejoignez un de nos autres programmes.

 


Ce que comprend le prix

Le prix comprend : 
- Les vols interieurs (Népal-Tibet-Népal),
- Tous les logements,
- Les entrées (visites),

- Tous les repas,
- Les frais de visa pour le Tibet,
- Un guide francophone au Népam et au Tibet.

Le prix ne comprend pas :
- Les assurances,
- Les boissons,
- Les dépenses personnelles.

 


Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.