L'harmonie de la vie Himalayenne

Uttarakhand - 13 jours - 1310€ par personne (base de 6 personnes)

L'ascension de ce chemin partant de Dahradun pour rejoindre l’étendue sauvage d’Har-Ki-Doon est également un parcours de découvertes: à commercer par des introductions de la région délivrées par une ONG d’agriculture biologique et un centre d’études himalayen, pour terminer avec une expérience très personnelle acquise en vivant avec et en prêtant main forte à une famille d’accueil d’agriculteurs dans un petit village isolé.  Vous aurez le temps de songer dans la solitude des prairies d’ Har-Ki-Doon, ainsi que d’obtenir un aperçu de la manière dont les communautés ont vécu en harmonie durable avec la nature. 


L'harmonie de le vie Himalayenne - Jour après jour

Jour 1 :

Arrivée à Delhi où un taxi vous attend pour vous mener jusqu'à un confortable hôtel. Après le petit déjeuner, visite de la ville avec un guide local. Après le dîner, le taxi vous conduira à la gare pour prendre un train de nuit allant de New Delhi à Dehradun (capitale de l’Uttaraklhand).

 

Jour 2 :

Arrivée à Dahradun puis installation dans un hôtel confortable avec un excellent restaurant. Après le petit déjeuner, visite de Navdanya's Bija Vidyapeeth et découverte de l’agriculture durable, comprenant l’agriculture biologique et la conservation de la biodiversité. Discussion, autour d’un délicieux plat végétarien biologique, avec les leaders d’opinion faisant tourner l’organisation. Après-midi détente ou visite du village tibétain à Clement Town, où il est possible de visiter le monastère Mindroling.

 

Jour 3 :

 Départ de l’agitation des zones urbaines (1heure de voiture) pour rejoindre les collines du Mussoorie. Arrivée dans un centre d’études himalayen puis introduction détaillée de la région délivrés par de passionnants orateurs.

 

Jour 4 :

 Découverte de la région grâce aux ressources audiovisuelles du centre mais également en se promenant tranquillement dans les environs. Nuit au centre.

 

Jour 5 :

 Longue journée de voiture (8 heures)... Mais qui en vaut la chandelle. Arrêt sur les rives du Tons pour déjeuner avant de poursuivre vers le village de notre maison d’hôte, à temps pour un bon dîner chaud.

 

Jour 6 :

 Journée de repos ou visite à pied du joli village. Visite du village par l’hôte (qui est aussi un entrepreneur social actif). Il n’y a pas de meilleur moyen de comprendre et de faire l’expérience du mode de vie rural dans les collines. Le village offre également des structures anciennes et des temples des plus hypnotisant.

 

Jour 7 :

 Premier jour d’un trek de 4 jours pour un retour vers les collines alpines immaculées d’Har-Ki-Doon.Après un cours trajet jusqu’au dernier point de la route accessible en voiture, randonnée guidée par l’hôte jusqu’à un village pour y passer la nuit.

 

Jour 8 :

 Trek jusqu’à Har Ki Doon, en traversant de magnifiques vallées, des forêts luxuriantes et des prairies.En chemin, apprentissage de l’écologie locale, par exemple de différentes herbes himalayennes (à reconnaître mais aussi à manger !). Campement à Har Ki Doon.

 

Jour 9 :

 Chacun appréciera la solitude du lieu à sa manière... Lire un livre, aller se promener, apprécier les paysages ou simplement s'imprégner du calme de l’instant. Nouvelle nuit au campement d’Har Ki Doon.

 

Jour 10 :

 Trek de retour à la maison d’hôte pour une délicieuse cuisine locale. Nuit dans la maison d’hôte.

 

Jour 11 :

 Journée de repos à se détendre les muscles après le trek ou à explorer les villages alentours.

 

Jour 12 :

Remerciements à vos nouveaux amis du village puis en voiture pour 8 heures de route vers Dehradun.

 

Jour 13 :

Après le petit-déjeuner, départ en train pour New Delhi où un taxi vous accueillera et vous mènera jusqu'à votre destination finale (aéroport/hôtel) (ou rejoignez l’une de nos extensions).


Ce que comprend le prix

Le prix du séjour inclut:

 - Logement pour 11 nuits [2 nuits dans un hôtel 3 étoiles; 2 nuits dans un dortoir de l'institut de recherche d'élite; 4 nuits dans une maison d'hôte rurale; 3 nuits sous tente avec service complet]
- Tous les déplacements, au départ de et jusqu’au retour à la gare de Delhi.
- Repas: 13 petits-déjeuners, 11 déjeuners, 10 dîners
- Frais de guide et de camping (porteurs, cuisiniers, tentes, sacs de couchage)
- Contribution aux organisations visitées

Le prix du séjour exclut:
- Tout ce qui n’est pas listé dans ce que le montant inclut, par exemple les vols internationaux, les assurances de voyage, les frais de visa, les boissons, les dépenses personnelles (lessives, appels téléphoniques, etc.) et les pourboires.
- Les transferts jusqu’au point de départ et jusqu’au point de retour de votre voyage.Nous nous occuperont volontiers de ces dispositions pour vous si nécessaires, à prix coûtant. 

- L’eau en bouteille. Nous fournirons un accès à l’eau potable dans le plupart des locations.

- Les repas non prix en charge.


Partagez

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.