Les chemins mystiques du Kullu

Himachal Pradesh - 10 Jours - 1000€ par personne (base de 6 personnes)

La meilleure description de ce voyage est “mystique” ; les treks, les campement, et les lieux que vous visiterez sont tous imprégniez d’un élément magique. En partant de Naggar, pour taverser un Jhibi à couper le souffle et poursuivre l’experience avec des treks menant aux lacs sacrés de Saryolsar et Parashar, ce voyage offre des kilomètres d’étendues sauvages et de solitude de la vie Himalayenne, tout en apportant une touche d’histoire à travers sculptures et gravures dans ses temples anciens.


Les chemins mystiques du Kullu - Jour après jour

Jour 1 :

Arrivée à Delhi où un taxi vous attend pour vous mener jusqu'à un confortable hôtel. Après le petit déjeuner, visite de la ville avec un guide local. Après le dîner, le taxi vous conduira à la gare pour prendre un train de nuit allant de New Delhi à Chandigarh.

 

Jour 2:
Visite du "Rock Garden" à Chandigarh avant de partir pour Jhibi (5h de route). Repos au son des claportements de la rivière longeant la Guesthouse. 


Jour 3 :

Trajet d’une heure pour Jalori Pass pour s’engager dans ce qui est à coup sûr la plus belle randonnée de la région. Le chemin de 6 kms est bordé des forêts luxuriantes d’un côté et par des panoramas sur les chaînes du Dauladhar et du Greater himalayens de l’autre côté.La végétation est remplies de fleurs myriads, de feuilles qui n’offriront aucun répis au appareils photos. Au bout de cette randonnée se trouve le lac sacré de Saryolsar, aux alentours duquel vous camperez pour la nuit.

 

Jour 4 :

 Retour à Jalori Pass suivit d’une trajet en voiture à travers des vallées parsemées de beaux iris sauvages (selon la saison) pour retourner à Jhibi.Découverte des Ingénieuses technologies de moulin à eau  adaptés à l’utilisation des eaux vivaces des rivières dans le but d’aider à la fois à moudre le grain et à produire de l’électricité.

 

Jour 5 :

 Jumelles et appareils photos en poche, départ pour un trek d’observation des oiseaux menant au village endormi de Chehni.Ici se trouve une tour dite vieille de 500 ans haute de 9 étages ayant résisté à deux tremblements de terre importants... un témoignage de son architecture unique. Promenade tranquille dans le joli village qui semble avoir été figé dans le temps. Possibilité de faire une courte promenade vers une cascade proche du village.

 

Jour 6 :

 Qu’il est difficile de quitter Jhibi ! Mais la prochaine destination, le lac Parashar est tout aussi époustouflante.Installation du camp pour la nuit tout en s’imprégnant des étendues de montagnes et vallées environnantes.

 

Jour 7 :

 Randonnée vers le temple Parashar, qui dispose de gravures en bois aussi impressionnantes par leur complexité. Le lac aux abords du temple est cristallin, particulièrement reposant. Il est également connu pour ses îles flottantes. Randonnée de 10 kms au bout laquelle attendra un taxi chargé des baggages. Direction Naggar (à 2h de route), où se trouve une petite maison d’hôte familiale.Il ne reste alors plus qu’à admirer les vues magnifiques sur la vallée depuis la balcon ou encore partir faire un tour sous le soleil de fin de journée vers les temples de pierres situés aux alentours.

 

Jour 8 :

 Randonnée vers le village panoramique de Thawa pour voir le remarquable temple en pierres sculptées de Lord Krishna. Après-midi sur place à s’imprégner de la beauté des peintures et des musiques de défunt Nicholas Roerich dans sa gallerie personnelle. Et/ou visite du monastère tibétain Kais et découverte du magnifique art Bouddhiste Tangka.

 

Jour 9 :

 Randonnée le long d’un chemin reposant bordé de “deodhar” (cèdres) et de champs de légumes. Arrivée au village de Nashala et visite chez une famille praticant le tissage manuel de la laine.Découverte des ficelles de leur métier et achat éventuel de produits de leur fabrication. Après-midi repos ou visite du chateau de Naggar et d’autres atouts de la ville.

 

Jour 10 :

 Trajet jusqu'à l'aéroport de Kullu pour prendre un vol pour Delhi où vous pourrez passer la journée à vous promener et à visiter avant de rejoindre votre dernière étape (aéroport/hôtel).


Ce que comprend ce prix

Le prix du séjour inclut:
- Logement pour 10 nuits [6 nuits dans une maison d'hôte familiale propre et confortable; 2 nuits sous tente avec service complet; 2 nuit dans un hôtel 3 étoiles]
- Tous les déplacements, (train, taxi et vol) au départ de et jusqu’au retour à Delhi.
- Repas: 10 petits-déjeuners, 5 déjeuners, 5 dîners
- Frais de guide et de camping (porteurs, cuisiniers, tentes, sacs de couchage)
- Contribution aux entreprises communales visitées

Le prix du séjour exclut:
- Tout ce qui n’est pas listé dans ce que le montant inclut, par exemple les vols internationaux, les assurances de voyage, les frais de visa, les boissons, les dépenses personnelles (lessives, appels téléphoniques, etc.) et les pourboires.
- Les transferts jusqu’au point de départ et jusqu’au point de retour de votre voyage.Nous nous occuperont volontiers de ces dispositions pour vous si nécessaires, à prix coûtant. 

- L’eau en bouteille. Nous fournirons un accès à l’eau potable dans le plupart des locations.

- Les repas non prix en charge.

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.