Photographie et Festivals bhoutanais

13 jours - 2614€ par personne (base de 6 personnes)

Le véritable avantage dans le choix d’un voyage photographie, il doit signifier au moins que vous voyagez avec des gens de même esprit, heureux de se lever tôt pour profiter la meilleure lumière. Il doit idéalement signifier un itinéraire spécialement conçu pour les photographes avec des possibilités spécifiquement aménagées.

C’est notre but de vous mettre face aux scènes remarquables afin que vous puissiez  en profiter au maximum. Pour vous mettre en face de trésors cachés de la photographie, nos experts locaux sauront vous guider, transporter vos affaires, vous présenter à leurs familles, aller avec vous aux bergers de yaks comme interpréteur, viser les réflecteurs. Ils sont aussi très impatients de vous rencontrer et vous présenter leur pays. N’importe quel niveau d’expérience de la photographie est bienvenue, ne supposez pas que vous devez être un expert pour vous joindre à ces circuits. 

Le Tshechu fait partie de l’événement le plus coloré de l’année. C’est un paradis pour  photographes. Vous aurez la possibilité de prendre des photos de la population locale, qui vient avec ses plus belles et plus chères tenues, des danseurs avec leurs costumes colorées, avec les différentes postures méditatives et différents masques représentant des divinités et des personnalités religieuses.

Dates des festivals 2012/2013 au Bhoutan 


Photographie et Festivals bhoutanais - Jour après jour

Jour 1 : Paro

En arrivant à Paro, vous serez accueillis par le représentant Bhoutanais. Transfert à hôtel.

La première excursion sera au musée National, bien qu’on ne nous permette pas de prendre des photos à l’intérieur du musée, il y a beaucoup de possibilités de photographie à l’extérieur du Musée. Vous aurez une vue spectaculaire sur le dzong de Paro avec la ville du Paro derrière.

Le musée abrite certaines des collections d’objets religieux, timbres rares, exposition sur l’époque de Shabdrung Ngawang Namgyel (le Lama qui a unifié le Bhoutan). La visite du Musée vous familiarisera avec l’histoire et la culture du Bhoutan.

Le dzong du Paro

Imposant, c'est sans doute l’une des structures la plus distincte et importante, ainsi que fascinante par sa fonction et sa beauté.

Pour les Bhoutanais, les merveilles architecturales rappellent l'histoire, la source de l’ordre, paix , harmonie, autorité légitime, centre d’apprentissage, de force, de défense, de fête et de vie sociale.

L’original  dzong de Paro date du 17éme siècle, construit par Shabdrung Namgyel, mais brulé en 1906 il a été reconstruit en 1907 avec la même conception architecturale.

Le dzong du Paro est le chef lieu du district et de l’école monastique.  200 moines y vivent tout au long de l'année.

Randonnée vers le pont en bois pour pendre des photos de l’extérieur.

Promenade en ville pour photographier la  population locale.

Hébergement hôtel.

 

Jour 2 : Paro – Thimphu

En route vers Thimphu, halte au temple de Ta-chhogang, descente au pont suspendu construit en 15ème siècle.

Après le déjeuner à Thimphu, visites suivantes :

La statue du Bouddha, qui est la plus grande statue du Bouddha dans le monde entier. Vue magnifique sur la vallée.

L’animal national du Bhoutan est appelé « Takin », il se trouve uniquement dans l’Himalaya du l’est. Au Bhoutan on le trouve dans le Parc National de Jigme Dorji Wangchuck dans le nord.

Bureau de Poste

Le Bhoutan est connu pour les timbres, il dispose des plus belles collections de timbres.  

Quartier libre

Hébergement hôtel.

 

Jour 3 : Thimphu – Punakha.

Lever tôt dans la matinée pour prendre des photos des hauts sommets du Bhoutan depuis Dochula. Le col est décoré avec 108 Druk Wangyel Chortens et a été construit pour célébrer la stabilité et le progrès apporté par sa Majesté Jigme Singye Wangchuck. Ses stuppas symbolisent des traditions spirituelles et artistiques Bhoutanaises.

En descendant le col, vous observerez des changements dramatiques dans la végétation. Aux altitudes inférieures à Punakha et à Wangdue, il y a des cactus, des bananières et autres plantes semi- tropicale dominant le paysage exotique.

Visite du Dzong du Punakha, entre la confluence de Pho chhu (rivière masculine) et Mo chhu (rivière féminine), construit en 1637 par le Shabdrung. Ce monastère forteresse est la résidence d’hiver du chef spirituel du Bhoutan, le je khenpo et les moines au nombre de 350. C’est le plus beaux dzong du Bhoutan.

Randonnée vers le temple de Chhimi Lhakhang dans la vallée pittoresque du Lobesa.

Hébergement hôtel.

 

Jour 4 : Punakha – Phobjikha

Cette partie du Bhoutan est l’une des plus pittoresques, avec de magnifiques paysages, de belles cascade, drapeaux à prières et yaks avec leurs bergers des villages éloignés ou vous verrez de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pouvez faire des arrêts sur le chemin.

Visite du village de Gangtey à 3000m. Les villageois sont les descendants des 50 gomchens qui s’y sont établis il y a longtemps. L’école monastique du Gangtey a été construite en 1613, c'est la plus grande école Nyimapa dans l’ouest du Bhoutan.

Randonnée vers la vallée du Phobjikha, la vallée des grues.

Hébergement hôtel.

 

Jour 5 : Phobjikha – Trongsa - Bumthang

Transfert vers Trongsa en traversant le col du Pelela (3400m). Depuis la route vous verrez le village de Rukubji  au milieu des champs de pommes de terre et d'orge. Le prochain village que vous rencontrerez est le village de Chendenji. Le deuxième roi avait pour habitude d'y passer une nuit avec ses caravanes. Le paysage est grandiose et la route est creusée au flanc du rocher.

Le dzong de Trongsa est visible au fond de la vallée avant d’y arriver. Le paysage de Trongsa est spectaculaire et pendant des kilomètres, le dzong nargue le voyageur qui pense qu’il ne l'atteindra jamais. Le dzong épouse étroitement un éperon qui s’avance dans la gorge de la rivière Mangde et domine la route du sud et de l’ouest.

Hébergement hôtel

Continuez vers Bumthang en franchisant le col de Yotongla à 4325m. Il faut environ 3 heures pour atteindre Jakar.

Hébergement hôtel.

 

Jour 6 : Bumthang

Bumthang se situe à 2500m et est divisé en quatre vallées que sont Chumé, Choekor, Tang et Ura. Bumthang est le cœur du bouddhisme et il abrite les temples les plus sacrés du pays.

Visite des lieux suivants dans la vallée des Bumthapas

Le Jakar Dzong

Le Dzong de Jakar est considéré comme le plus grand dzong du Bhoutan et a été construit au 17ème siècle. Nommé après l'oiseau blanc, il avait joué son rôle pour défendre le pays des forces externes et internes. Il y a environs 60 moines et l'administration de district.

Le  Palais du Wangdichhoing

Bâti en 1900, il a été la résidence d'été des premier deux rois. Il est presque abandonné, mais le gouvernement a pour projet de le restaurer et de le convertir en musée.

Les peinture sont proprement faites et sont très détaillés.

Jambay Lhakhang

Construit par le roi Tsongtsen Geombo du Tibet, c'est l'un des plus vieux temples du pays. Le temple est dédié au Bouddha du futur, le Bouddha Maytriya ou Bouddha Jampa.

Kurjey Lhakhang

Le mot kurjey  signifie l’empreinte du corps. Ceci est le lieu où le Guru Rimpoché est venu pour la première fois au Bhoutan au 8ème siècle. Il a converti le roi et les gens locaux au bouddhisme. On peut voir la grotte, où il a médité et laissé l’empreinte de son corps. Entouré par 108 chortens/stuppas, le site est considéré comme un des sites le plus sacré.

 

Le déjeuner

Vous pouvez déjeuner dans une maison locale et savourer la vraie cuisine Bhoutanaise.

Tamshing Lhakhang

Il a été construit en 15ème  siècle par  le Pema Lingpa. Il était le seul découvreur de trésor religieux né au Bhoutan. Il a été dit qu'il était un grand artiste et un grand architecte. Les peintures dans le temple sont le plus vieilles dans le pays. Une chaîne en fer qui a été utilisée par Pema Lingpa est dans le temple. Les gens font tour de temple pour se nettoyer de leurs péchés.

Hébergement à l'hôtel.

 

Jour 7 : Bumthang – Tang – Bumthang

Transfert vers la vallée du Tang pendant une heure. Vous traverserez les villages éloignés.

40 minutes de randonnée pourse rendre au village du Tang Ugyenchholing.

Ancienne maison du gouverneur de Trongsa qui a été convertie au musée par les grands enfants.

Retoru par la même route pour vous rendre à Jakar.

 

Jour 8 : Bumthang – Ura – Singkhar – Bumthang

Promenade dans la vallée d’Ura, visite le temple et le village. 

Dans l’après-midi, promenade au village de Shingkhar 3600m. Visite de quelques maisons dans le village.

Retour à Jakar

Hébergement hôtel.

 

Jour 9 : Bumthang – Trongsa

 En arrivant à Trongsa, visite du Trongsa Dzong, qui était autrefois la résidence des familles royales en été. Construit au 17ème siècle, c'est l'un des dzong le plus stratégiquement localisé dans le pays. Il parait qu'il a demandé presque 150 ans de travaux pour être entièrement construit. Il y a environs 200 moines et fonctionnaires qui représentent dix ministères différents de district du Trongsa. Le Ta- Dzong ou la Tour de guet de Trongsa a été convertie en musée en 2008. Le musée abrite environs 244 artefacts utilisés au cours des années par la famille royale. Il affiche aussi la Couronne célèbre de premier roi du Bhoutan.

Hébergement hôtel.

 

Jour 10 : Trongsa – Punakha

La route serpente sur le flanc abrupt de la montagne et de la forêt. Il faut être prudent avec les yaks sur la route car ce sont des animaux timides mais farouches.

Vous pouvez faire des arrêts pour photographier des villages, champs villageois et enfants.

Hébergement hôtel.

 

Jour 11 : Punakha - Paro

En route, visite du dzong du Simtokha, construit en 1629 est le plus ancien dzong du Bhoutan. Promenade en ville de Thimphu pour la dernière fois.

Continue vers Paro.

Hébergement hôtel.

 

Jour 12 : Excursion vers Takshang

L'icône du Bhoutan et le lieu important pour les pèlerinages et les refuges pour plus de 1200 ans, le Takshang ou le nid de Tigre accroche 600 mètres sur la falaise escarpée sur la vallée de Paro. Béni par Guru Rimpoché, le fondateur du Bouddhisme dans sa forme tantrique au huitième siècle. Beaucoup d'importants lamas bouddhistes sont venus y méditer et avaient atteint la plus haute spiritualité. Le temple original a été construit au 17ème siècle, mais il a été brûlé par l’incendie de 1998. Le temple a été reconstruit à sa gloire en 2003. Il est considéré comme le dixième site le plus sacré dans le monde bouddhiste.

Il faut compter environ 4 heures depuis le parking.

Dans l’après midi, visite du Kyichu Lakhang, un des temples le plus ancien du septième siècle

Hébergement hôtel.

 

Jour 13: Départ  

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.


Ce que comprend le prix

Le prix comprend :

Tous les transports terrestres

Chambre double en hôtel de 3* – 4* 

Un guide anglophone/francophone (sur demande)

Frais de Visa

La nourriture

Les entrées de monument au Bhoutan

 

Le prix ne comprend pas :

Les vols

L’assurance, l’évacuation médicale

Les pourboires

Le supplément pour chambre individuelle 

 

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.