Trek dans la vallée de Markha

Ladakh - 13 jours (dont 7 de trek) - 1370€ par personne (base de 6 personnes)

Les trekkings dans la vallée de Markha sont devenus très populaires pour une excellente raison : les paysages rencontrés sont très variés et les villages de montagne traversés sont d’autant plus beaux qu’ils sont préservés.  Le chemin emprunté traverse des villages et oasis isolées, dominés par les sommets enneigés du Yatse Kang (6400 m) et du Stok Kangri (6121m). Un passage par les 5150m d’altitude vous permettra de visiter le monastère d’Hemis, sur l’Indus, et enfin Leh.


Trek dans la vallée de Markha - Jour après jour

Jour  1: Arrivée à Delhi
 Réception à l’aéroport, transfert et nuit à l’hôtel.
 
Jour 2: De Delhi à Leh (3500 m)
Transfert à l’aéroport domestique pour un vol matinal vers Leh. Transfère à l’hôtel, visite touristique de la ville pour s’acclimater: L’ancien bazar, le palais, le Shanti Stupa, mosquée; après-midi libre, nuit à l’hôtel.

Jour 3: Leh et ses alentours, visite de Spituk, Phyang
Cette journée est consacrée aux visites des deux monasteries du Ladakh, situés en amont de Leh. Retour à Leh, après-midi libre; Nuit en hotel à Leh.

Jour 4: Leh - Zinchen (3400m), 5h de trek; Trek 1
Trajet menant au depart du trek vers Spituk où vous rencontrerez l’équipe qui vous accompagnera. Ce premier jour de trek commence en longeant les rives de l’Hindus vers l’ouest. Traversée d’un large plateau dans l’ombre de la chaîne du Stok. Puis entrée dans une gorge appartenant au parc national d’Hemis. En fin d’après-midi, arrive à Zingchen. Nuit de camp près d’une petite oasis.

 

Jour 5: Zingchen - Ganda La base (4500m), 5h de trek; Trek 2

Poursuite à travers la gorge puis traversée à plusieurs reprises de la rivière. Le chemin est bordé de roches multi-colores et de peupliers. Arrivée à Yurtse puis rencontre avec une famille (si possible). Après cette rencontre, poursuite du chemin à pied jusqu’au col de Ganda-la. Campement. 

Jour 6: Yurutse - Skiu (3400 m) par Ganda-la (4800 m), 6h de trek; Trek 3
Magnifiques paysages du Yurutse le long des montagnes. Traversée d’une petite vallée puis montée en zigzag vers le plateau. Environ 3h de marche pour redescendre de la montagne jusqu’au col, Ganda La. Longue mais simple descente vers Shingo. Après environ 2h de descente, arrive de la vallée de Markha où la magnifique terre de Skiu nous servira de lieu de camp.

Jour 7: Skiu - Markha (3710 m), 7h de trek; Trek 4
La journée débute sur la rive droite du Markha: Chemin agréable bordée de végétation. Plusieurs traverses successives de la rivière nous amènent jusqu’à Chaluk ; nouvelles traversées puis arrivée, après un peu de grimpe, au magnifique village de Markha. Etablissement du camp près de la rivière.
 
Jour 8: Markha - Tchatchutse (3750 m), 6h de trek; Trek 5
Le chemin se poursuit sur le côté droit de la vallée principale puisqu’il peut s’avérer difficile en longeant le lit de la rivière. Avant d’atteindre le village d’Hankar, visite du monastère d’Humlung, au bord de l’eau. Juste avant Hankar, détour par une vallée sauvage (située sur la droite). Nous devons emprunter une vallée étroite qui nécessite la traversée d’un pont pour rejoindre la rive gauche et par la même occasion, le pâturage de Tchatchutse.

Jour 9: Tchatchutse - Nimaling (4700 m), 5h de trek; Trek 6

 Le chemin grimpe progressivement, la rivière s’éloigne sur notre droite. Poursuite jusqu’à un petit lac, puis traversée du pâturage de Nimaling. Dominée par le Yatse Kang (6400 m), c’est l’une des plus magnifiques hautes vallées du Ladakh. Beaucoup des chemins menant au sommet sont relativement difficiles.

Jour 10: Nimaling - Shang, par Konmarula (5150 m), 8h de trek; Trek 7
Ascension en zigzag d’à peu près 2h menant au passage du Konmaru nous offer un panorama remarquable sur la vallée, sur la lointaine étendue du Zanskar. Puis pente raide en zigzag à travers le Konmaru. Le chemin traverse le somptueux lit de la rivière puis se poursuit par une descente difficile pour les chevaux. Après plusieurs traversées de la rivière, arrivée à Shang; Magnifique campement parmi les bosquets. Possibilité de visiter un petit gompa (monastère bouddhiste tibétain) en dehors du village. 
 
Jour 11: Shang – Hemis  Leh, 60 km
Le chemin longe à nouveau la rivière. Nous laissons Martselang sur notre droite et poursuivons le chemin vers Hemis.
Visite des monastères de Thiksey et Shey; Transfert à Leh jusqu’à l’hôtel.

 

Jour 12: Delhi

Transfert à l'aéroport intérieur, vol pour Delhi.
Transfert de l'aéroport à l'hôtel, après-midi libre; nuit à l'hôtel.
 
Jour 13: Départ

Demi-journée de visite du vieux Delhi; Transfert en soirée vers l'aéroport international pour votre vol de retour (départ de l'hôtel à 12h).


Ce que comprend le prix

Ce prix inclut:

  • Les transports terrestres comme mentionnés dans l’itinéraire et les transferts jusqu’aux aéroports (intérieurs et internationaux).
  • Chambre double en hôtel de classe moyenne; en chambre d’hôte et monastères, la plupart du temps en dortoirs; toilettes sèches à l'extérieur; repas simples.
  • Hôtels à Delhi, formule petit-déjeuner. Pour le reste, pension complète.
  • Pique-niques lors des trekkings et voyages.
  • Guide Anglophone.
  • Pendant le trekking, transport par poney ou mule si nécessaire.
  • Tente spacieuse deux personnes, matelas en mousse.
  • Tente et équipe cuisine, avec tous les outils nécessaires.
  • Trousse de secours et bouteille d’oxygène.
  • Vols Delhi-Leh-Delhi (dans les deux sens).

 

Le prix n’inclut pas:

  • Les coûts de visa, taxes d’aéroport, assurances,
  • Les sacs de couchage,
  • Les repas à Delhi,
  • Les boissons en extra,
  • L’évacuation médicale,
  • Les entrées de monuments,
  • Les coûts d’appareils photos et de caméra,
  • Les dépenses personnelles,
  • Les pourboires,
  • Un guide francophone (supl. de 1350€ à diviser par le nombre de voyageurs)

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.