Parcs nationaux

Pour les amoureux de la nature, ces sites remarquables et protégés vous feront découvrir une magnifique faune et flore. Dans la jungle, les safaris à pied, en jeep ou à dos d’éléphants vous offriront une aventure exceptionnelle. Pour les plus sportifs, les treks dans les hautes montagnes de l’Himalaya combinent exercice, air frais et vues à couper le souffle. La rencontre avec les habitants des parcs nationaux, leurs coutumes et leurs traditions sera forte en émotions.

 

Les parcs nationaux de Chitwan et de Bardia sont des destinations à ne pas manquer lorsque vous visiter le Népal.

 

Safari en Jeep

Le tour dure 5h, durant lesquelles vous pouvez apercevoir les animaux dans leur habitat naturel. Les cerfs et oiseaux sont les moins timides, il n’est pas rare qu’un paon traverse le sentier devant la jeep. Les rhinos sont aussi faciles à rencontrer, souvent proches du chemin, à demi cachés dans les herbes hautes. La jungle abrite également des tigres, mais il est beaucoup plus difficile de les voir. Observez les arbres, et vous verrez les singes sauter de branches en branches. La jeep fera un arrêt à la ferme de crocodile, où vous pourrez admirer les bébés crocodiles en train de paresser au bord de leurs bassins.

 

Safari à dos d’éléphant

Le meilleur moment de la journée est tôt le matin, quand la chaleur n’est pas trop intense, les animaux se font moins paresseux et plus visibles. Ce type de safari vous permet de voir de nombreux animaux, non effrayés par l’éléphant dont l’odeur masque la votre. Pendant ces 2h au cœur de la jungle, vous y rencontrerez les rhinos se baignant dans les mares, les sangliers se roulant dans la boue, et encore de nombreux cerfs. Vous apprécierez la balade, l’air frais et la splendeur des clairières à la lumière matinale.

 

Quant aux parcs nationaux de hautes montagnes, ils abritent huit des plus hauts sommets du monde!

 

Parc national de Sagarmatha

Rêvez-vous de vous trouver au pied de l’Everest, ce sommet culminant à 8848 mètres ?

Venez réaliser ce rêve, notre guide expérimenté vous conduira à travers les villages Sherpa le long du sentier menant au camp de base de l’Everest. Expérience magique, vous retournerez de ce circuit treks le cœur et l’esprit remplis d’images inoubliables.

 

Zone protégée des Annapurnas

Le parcours des Annapurna est tout autant apprécié des trekkeurs, il sillonne à travers des paysages variés et offre une vue imprenable sur les sommets avoisinants. Il n’y a pas de meilleure façon pour découvrir l’Himalaya et ses habitants que de marcher et d’explorer à son rythme les richesses de cette terre.

Le magnifique parc national de Thrumshingla que vous aurez l'occasion de visiter abrite plus de soixante espère de mamifères en voix de disparition. Le tigre, le panda roux ou encore le léopard y ont trouvé refuge. C'est aussi un paradis pour observer les oiseaux, puisque 340 espèces y résident. Composé de sommets de 3000 mètres de haut et de forêts étendues, ce parc national dévoile toute la beauté du pays.

Rappelant les hauteurs Népalaises, les parcs nationaux du nord de l’Inde sont riches en biodiversité et offrent un panorama magnifique sur nos montagnes Himalayennes.

 

Nanda Devi

Paradis des amateurs de glaciers et de prairies fleuries, ce parc abrite une végétation riche, ainsi que de nombreuses espèces animales menacées comme le léopard des neiges. Vous y apercevrez aussi l’un des plus hauts sommets de l’Inde, s’élevant à 7817 mètres d’altitude. Vous pourrez admirer ses paysages splendides sur votre parcours de trekking.

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.