Ladack chez l'habitant

15 jours - 1451€ par personne (base de 6 personnes)

Quelle meilleure façon existe-t-il de découvrir un pays et un peuple si ce n’est en partageant leur quotidien, leur toit et adoptant, le temps d’un voyage, leur style de vie?

En vous promenant dans les villages ou dans les champs avec vos hôtes, vous reviendrez enrichis d’une expérience bien plus forte que les simples voyageurs de passage…

Ce séjour sera agrémenté d’un trekking. Il s’agit de l’un des itinéraires les plus accessibles car l’altitude est relativement peu élevée. Le sentier traverse plusieurs villages typiques ladakhis et de somptueux paysages. Après le trek, poursuite de votre voyage vers Lamayuru et Alchi pour visiter les joyaux de la vallée de l’Indus avant le retour sur Delhi.


Ladack chez l'habitant - Jour après jour

Jour 1: Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport international et transfert à l’hôtel pour la nuit ou, en fonction de votre heure d’arrivée, transfert à l’aéroport domestique pour prendre la correspondance pour Leh.

 

Jour 2: Delhi - Leh (3 505 m), (1H30 de vol)

Très tôt le matin, transfert à l’aéroport domestique et vol pour Leh. Accueil à Leh et transfert à votre hôtel. Après-midi, balade en ville pour s’acclimater à l’altitude. Possibilité de visiter le Shanti Stupa, le vieux fort et le monastère de Leh. Nuit en guest house familiale.

 

Jour 3: Autour de Leh

Cette journée est consacrée à la visite des plus fameux monastères des environs de Leh : Shey, Thiksey et Hemis. Retour sur Leh. Nuit en guest house familiale.

 

Jour 4: Leh - Phyang (3 650 m), (20 Km – ¾ H de route) - Taru (3 700 m), 2/3H de marche) 

TREK 1

Transfert d’une heure environ pour Phyang. Visite du monastère de l’ordre des Drigung-Kagyu. Puis nous entamons le trek par une marche facile sur un plateau désertique puis agréable remontée à travers le village de Taru, au milieu des champs d’orge et des maisons ladakhies. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 5: Taru - Nimo (3 700 m) via le col Taru La (4 200 m), (4/5H de marche)

TREK 2

Montée progressive de la vallée jusqu’au col Taru La. Le sentier devient légèrement raide avant le passage du col, mais quelle récompense ! Magnifique point de vue sur les paysages désertiques du Ladakh. Descente jusqu’au village reculé d’Umla et pique-nique près du ruisseau. Nous rejoignons le village de Nimo par un plateau entrecoupé de grandes failles à contourner ou à franchir. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 6: Nimo - Nyé (3 800 m), (3/4H de marche)

TREK 3

Le chemin quitte le village de Nimo en passant par les plantations d’abricots et les peupliers. Poursuite dans un canyon où s’élèvent de nombreuses cheminées de fées. Nouveau plateau entrecoupé de failles avant d’arriver dans une vallée verdoyante. Balade dans l’après-midi vers l’ancienne forteresse de Basgo (1H30 aller-retour). Visite des sanctuaires (anciennes peintures). Nuit chez l’habitant.

 

Jour 7: Nyé - Likir (3400 m), (3/4H de marche) 

TREK 4

Randonnée dans un environnement minéral jusqu’à la vallée de Likir. Visite de son monastère, l’un des plus anciens (le 1er temple date du XIe s.) et des plus importants du Ladakh (ordre Gelugpa). Nuit chez l’habitant ou en guest house.

 

Jour 8 : Likir - Yangthang (3 600 m) via le col Shagatse (3 630 m), (3H de marche)

TREK 5

Nous pénétrons dans une région aride et passons le col de Pobe (3 550 m) avant de redescendre sur le village de Sumdo (3 470 m). L’étape se poursuit par une petite montée jusqu’au col de Shagatse La (3 630 m) et continue jusqu’au village de Yangthang, nichée dans une belle vallée. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 9 : Yangthang - Hemis Shukpashen (3 600 m), via le col de Nigutse La (3 950 m), (5 h de marche)  

TREK 6

Descente régulière d’une heure trente le long de la rivière jusqu’au monastère de Rizdong, suivie d’une remontée, dans un environnement aride et austère, jusqu’au col de Nigutse. Nous poursuivons notre route pour atteindre l’oasis superbe de Hemis Shukpachen. Nous traversons son village. Visite libre du village et du gompa située à son sommet.

Nuit chez l’habitant.

 

Jour 10: Hemis Shukpashen (3 600 m) - Temisgang (3 200 m) via le col de Meptek La (3 870 m), (5H de marche)

TREK 7

Le sentier débute à l'arrière du village, à travers champs. Montée de 30 mn jusqu’à un faux col avant de redescendre par un chemin raide pour mieux remonter jusqu’au col de Meptek. Après 45 min, nous rejoignons Ang. Nous poursuivons par une piste peu fréquentée jusqu'au village de Themisgang dans la vallée la plus riche du Ladakh. Les maisons magnifiques sont entourées d'une profusion de noyers, d'abricotiers, de pommiers ainsi que de nombreuses cultures légumières. Montée au monastère pour la vue sur la vallée. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 11: Thémisgang (3 200 m) - Khaltse (2 995 m) par le Bongbo La (3 850 m), (3/4H de marche) – Lamayuru (3 460 m) 

TREK 8

Le sentier emprunte la piste avant d’obliquer dans le village, traversant champs et pâturages, l'occasion de croiser les gens dans leurs activités quotidiennes. Montée au col Bongbo La. Finale en descente longue mais douce jusqu'à la vallée de l'Indus où les véhicules nous attendent pour le transfert vers Lamayuru. Visite du monastère. Possibilité d’assister au puja du soir ou du matin. Nuit en guest house ou au monastère.

 

Jour12 : Lamayuru - Leh (3 500 m) via Alchi (110 Km – 3/4H de route)

Si vous voulez assister à la cérémonie religieuse du matin, il faut alors se lever très tôt. Retour pour Leh en faisant une première escale à Alchi pour visiter son superbe monastère. Visite également du monastère de Phyang en fonction du temps qu’il reste. Arrivée à Leh et installation à l’hôtel. Temps libre pour arpenter les rues de la ville. Nuit en guest house.

 

Jour13 : Leh - Stok - Spituk (40 Km – 2H de route) - Leh 

Excursion au palais de Stok et visite du monastère de Spituk. Retour à Leh. Nuit en guest house.

 

Jour 14 : Leh – Dehli (1H30 de vol)

Très tôt le matin, transfert à l’aéroport de Leh et vol pour Delhi. Accueil à l’aéroport de Delhi et transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour faire vos derniers achats. Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 15: Delhi – Aéroport international

Cette journée est consacrée à la découverte de la capitale. Au programme : Old Delhi et visite du Red Fort, la mosquée de Jama Masjib, le minaret de Qutab, le Lotus Temple … Dîner et transfert à l’aéroport international pour votre vol retour.

 


Ce que comprend le prix

Le prix comprend:

 

Tous les transports terrestres comme décrit dans l’itinéraire

Nuits comme mentionné sur l’itinéraire (chambre double en hôtel de classe moyenne, Guest-house ou chez l’habitant)

la pension complète, sauf à Delhi:repas traditionnels simples au Ladakh;

un guide anglophone

le transport de vos bagages par des poneys, mules ou véhicules ;

Seulement un supplément Delhi & leh

Les vols

 

 

Le prix ne comprend pas :

les entrées de monuments,

l’assurance,

le sac de couchage,

les boissons,

les dépenses personnelles et l’évacuation médicale,

les pourboires,

le supplément pour chambre individuelle en hôtel ou guest-house quand c’est possible,

- Un guide francophone (supplément de 1450€ divisé par le nombre de voyageurs).

 

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.