Sensations fortes

Envie d’une bouffée d’adrénaline et de souvenirs inoubliables ?

Parapente, rafting ou saut à l’élastique, venez tenter nos activités à sensations fortes !

Pour une vue incroyable et une expérience inoubliable, le parapente à Pokhara est ce dont vous avez besoin. Si vous aimez les sports d’eau vive, le rafting sur les folles rivières népalaises vous comblera !

Allez sur nos options pour découvrir toutes les possibilités d’activités à sensations et leurs détails, et n’hésitez pas à les inclure dans votre séjour à la carte.

Tout comme le Népal, l’Inde du Nord sait divertir ses visiteurs ! Vous avez la possibilité de tenter le parapente, ou encore le rafting sur la rivière Gange, mais aussi, pourquoi ne pas faire du ski sur les neiges Himalayennes ? Si vous aimez la vitesse, les routes de l’Inde vous attendent pour une balade en moto et toujours plus de plaisir.

Laisser vous emporter par la magie des profondeurs de l'océan Indien, venez découvrir la biodiversité marine spéctaculaire de ses récifs coraliens. Une aventure exceptionnelle à vivre pour tous ceux qui rêvent de visiter l'univers sous marin féérique.

Amateur de VVT, les collines escarpées de l’Himalaya s’offrent à vous pour un séjour sportif ! Tout comme au Népal, des sites de parapente existent pour vous permettre de vous envoler au dessus des terres Bhoutanaises.

 

Nos options sensations fortes

 

N’hésitez pas à inclure une de ces activités dans un des circuits choisi, notre équipe saura vous guider dans cette démarche.

 

 

PARAPENTE   

 

Place au grand saut depuis Sarangkot, un des plus beau point de vue du Nepal! Accompagné  d’un professionnel vous vous élancerez au-dessus de Pokhara et ses lacs. La vue est à couper le souffle : depuis Dhaulagiri jusqu’au Machapuchere en passant par la chaine des Annapurnas, vous aurez la chance de contempler les plus beaux sommets du monde ! Expérience à tenter en Inde également.

                

Où ?             :       Pokhara / Bandipur (Népal), Manali (Inde Himalayenne)

Quand ?       :       D’octobre à Avril

Accessible à :      Tous      

 

 RAFTING

 

 

 

 

 

 

 

Le rafting est non seulement une experience riche en sensations mais également une opportunité originale de découvrire le Népal par un moyen de transport écologique sans grande fatigue ! C’est aussi la rencontre d’autres populations (Magar, pécheurs) et des sensations tres agréables.  Le Nepal est un des pays révé pour s’adonner à cette pratique, de nombreuses et belles rivières se prêtent parfaitement à la descente en radeau pneumatique. Vous pouvez glisser sur une eau calme et couleur de jade dans un magnifique paysage (Trisuli), ou courir impétueusement sur des eaux blanches et grondantes (Kali Gandaki, Sunkoshi).

Nous vous proposons des descentes de un à dix jours aux mains d'experts agréés.

 

Où ?             :      Pokhara (Népal), Rishikesh (Inde du Nord)

Quand ?       :      Toute l'année

Accessible à :      Tous niveaux

 

ULTIMATE BUNGY JUMP (Saut à l’élastique)

 

Si l’envie vous en prend, pourquoi ne pas tentez l’expérience la plus excitante de votre vie ? À 160 mètres de haut au-dessus de la gorge tropicale du Bhote Kosi, un des fleuves les plus sauvages du monde, c’est entre frissons et excitation que vous vous laisserez porter par cette incroyable aventure : une des plus longues chutes libres au monde ! L’emplacement  a été conçu par des spécialistes des sauts de Nouvelle Zélande et construit par des experts occidentaux, conformément aux normes internationales de sécurité. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Où ?             :       A moins de 4h de Kathmandu et 12km de la frontière tibétaine

Quand ?       :       Sept / Oct / Nov / Mars / Avril / Mai

Accessible à :       Aux plus aventuriers

 

Sécurité : Ce saut a lieu à partir d’un pont suspendu en acier de 166 mètres de long. Des spécialistes suisses ont conçu ce pont avec un facteur de sécurité x 4 et une densité d’occupation de 250 kilogrammes par mètre, ce qui signifie que le pont peut supporter 250 x 166 = 41500 kilogrammes ou 41.5 tonnes. Et… ce sont des mesures suisses ! Plus de 6000 mètres de fil d’acier ont été employés pour construire ce pont qui relie les deux côtés d’une belle vallée. Avant la construction les villageois devaient marcher cinq heures pour traverser  les gorges du fleuve.


SKI / HELISKI

 

Passionné de ski, n’avez-vous jamais rêvé de glisser sur les pentes Himalayennes ? C’est possible avec Gulmarg, la meilleure station de ski du nord de l’Inde. Au paradis des sports d’hiver, venez profiter du panorama unique du haut des pistes de ski de l’Himalaya.

 

Où ?             :      Gulmarg (Inde Himalayenne)

Quand ?       :      Mi décembre à mi-avril

Accessible à :      Tous niveaux

MOUNTAIN FLIGHT

 

Le mountain flight est une occasion rêvée de survoler la chaine himalayenne de près. Idéal pour ceux contraints par le temps ou autres restrictions ne leur permettant pas le trekking, le mountain flight offre un magnifique panorama des plus hauts sommets du monde. Là haut, vous aurez la sensation de tenir l’Everest entre vos mains. Une expérience majestueuse teintée de mystère et de magie.

 

Où ?             :      Vol de Kathmandu (Népal)

Quand ?       :      D’octobre à Avril

Accessible à :      Tous 


DELTA PLAN

 

Nepal, pays paradis du sport d’aventure, a recemment ajouté à sa liste le delta plan. Le Delta plan est un moyen excitant  d’experimenter l’envol et ce, au dessus des plus beaux paysages du Nepal. Les conditions climatiques subtropicales du ciel nepalais font du pays un lieu idéal pour cette attraction.


Où ?             :      Pokhara (Népal)

Quand ?       :      D’octobre à Avril

Accessible à :      Tous niveaux


PARAHAWKING (combiné parapente et fauconnerie)

 

Imaginez-vous survoler l'Himalaya en parapente avec pour compagnon de vol un majestueux aigle qui vient se poser par instants sur votre main...

Ne révez plus, et osez tenter cette expérience unique et innoubliable grâce à HimalayasVoyage.  Une discipline qui se                                                  révelera être un des points culminants de votre séjour au Népal !


Où ?             :      Sarangkot (Pokhara, Népal)

Quand ?       :      D’octobre à Avril

Accessible à :      Tous niveaux

PLONGEE SOUS MARINE

 

Envie de découvrir les profondeurs marines de l’océan Indien ? C’est possible à partir des îles Andaman, où vous vivrez une expérience unique dans l’un des plus beaux récifs corallien du monde.

Vous y découvrirez aussi l’épave d’un navire, gisant au fond de l’océan, entouré de coraux et poissons multicolores.

 

Où ?             :      Iles Andaman (Inde du Sud)

Quand ?       :      Toute l'année

Accessible à :      Tous

MOTO / VVT

 

Engagez vous sur les courbes des routes himalayennes qui vous attendent pour une virée en moto. La beauté du paysage qui défile ajoute au bonheur apporté par la conduite et la vitesse.

Les sentiers de VVT, traversant rivières et passages escarpés sont des plus impressionnant du monde. Cascades, paysages et animaux rencontrés sur votre chemin vous laisseront rempli d’images inoubliables.

 

Où ?             :      Ladakh

Quand ?       :      Toute l'année

Accessible à :      Tous

 

 

NOTE: Les sites de ces activités sont à proximité des villes. Ces sports sont encadrés par des professionnels reconnus et la sécurité est conforme aux standards occidentaux. Les avantages sont bien sur que ces activités sont moins chères ici qu’en occident et que le cadre naturel où sont créées ces aventures est tout simplement unique!!

 

Himalayas Voyages, créateurs de voyages. Notre agence népalaise francophone conçoit et organise pour vous des voyages responsables et solidaires, à travers les milles et unes vallées de l'Himalaya, à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures.